Bientôt

Semaine internationale du cerveau

Wallonie-Bruxelles
du 16 au 22 mars

La «semaine du cerveau» est un rendez-vous annuel visant à promouvoir la recherche sur le cerveau auprès du grand public. ­Plusieurs événements sont organisés en Wallonie et à Bruxelles.

https://braincouncil.be/events/brain-awareness-week-2020

Bientôt

Imagésanté

Liège
du 22 au 28 mars

25 documentaires seront en compétition, provenant des 4 coins du monde, sélectionnés pour leur engagement et qui offrent un regard croisé entre le cinéma, la science et la santé. Parallèlement, via Imagésanté Campus, les étudiants et le grand public pourront suivre en direct plus d’une trentaine d’opérations chirurgicales afin de découvrir le travail du personnel soignant et d’échanger en temps réel avec les chirurgiens. Tout est en direct sur la WEB TV.

Bientôt

Startech’s Days 

Ciney Expo
les 23 et 24 mars

Startech’s Days est un événement annuel gratuit de promotion des métiers via des compétitions qui se déroulent en parallèle au ­Village des Métiers, dans lequel est proposé des dizaines d’animations autour des métiers manuels, techniques et technologiques.

http://www.worldskillsbelgium.be/fr/

Bientôt

Printemps des Sciences: «Et demain ?»

En
Fédération Wallonie-Bruxelles
du 23 au 29 mars

Demains catastrophistes ? Demains enchanteurs ? Quel futur pour notre planète ? Pour la biodiversité ? Pour l’humanité ? L’avenir est certes incertain mais… il est surtout à construire ! Dans cet esprit, le PDS propose, gratuitement, aux élèves et au grand public, de ­plonger dans le présent pour interroger le futur à travers le prisme des sciences et des technologies. Vous y trouverez une foule ­d’activités diversifiées (ateliers, laboratoires, expériences, démonstrations publiques, conférences…).

https://www.sciences.be/evenements/printemps-des-sciences/

À lire

VERY MATH TR!P

   

   Manu Houdart – Flammarion

Accrochez-vous ! Embarquez avec un prof pas comme les autres pour un very math trip, un rodéo déjanté qui vous révélera le plaisir de faire des mathématiques… Aux côtés de Pythagore, des champions du monde Griezmann et Lloris et de Napoléon, roulez enfin en Cadillac en déployant toute la puissance de votre logique, rencontrez l’amour au détour d’une équation et fêtez la Belgique, championne du monde 2018 – si, si -, après avoir gagné une montagne de dollars en résolvant l’un des problèmes du millénaire.

Si vous en avez l’occasion, foncez voir son one math show. Qui va se jouer quelques temps à Paris mais qui reviendra bientôt. Si les maths vous font horreur, Manu vous fera sûrement changer d’avis ! Retrouvez toute son actualité ici: www.verymathtrip.com